(CercleFinance.com) - Dévoilés hier après marché, les revenus consolidés de Voltalia se sont élevés à 38 millions d'euros au titre du premier trimstre, en hausse de 4% en publié et de 16% à devises constantes.
La contribution des ventes d'énergie a atteint 26,8 millions d'euros sur la période, en recul de 3% en publié, mais en croissance de 11% à changes constants grâce à une solide performance opérationnelle en France, à une puissance installée accrue et à des prix d'électricité élevés au Brésil.
Pour la première fois dans l'histoire de Voltalia, la production d'électricité a en outre atteint 400 gigawattheures (GWh) au cours d'un premier trimestre.
Comme attendu, 'ces excellents résultats sur le plan opérationnel sont néanmoins impactés par l'appréciation de l'euro par rapport à la plupart des devises, y compris le real brésilien, exceptionnellement fort au premier semestre 2017', a néanmoins concédé Sébastien Clerc, directeur général du groupe.
Voltalia table sur une légère hausse de sa puissance installée consolidée totale cette année. A moyen terme, la société dispose par ailleurs d'une très bonne visibilité sur plus de 90 % de la capacité installée consolidée d'un gigawatt (GW) prévue d'ici fin 2020.
Estimant que la valorisation du titre reste attractive, Oddo a réitéré son opinion 'achat' et son objectif de cours de 12 euros dans le sillage de cette publication.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VOLTALIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email