(BFM Bourse) - Les marchés actions sont actuellement enfermés dans une phase de consolidation latérale, qui prend la forme d'un triangle sur l'indice CAC 40. Nous avons développé ce point dans notre analyse du CAC 40 du jour.
La plupart des actions françaises n'échappent pas à cette période de transition avant une probable reprise de la tendance baissière de fond. Nous avons mis sous surveillance quatre secteurs qui se montrent les plus faibles selon nous en Europe : Automobile, Retail, Technos et Médias.
Au sein du secteur des médias, le titre Vivendi dévoile une configuration graphique classique d'un redémarrage imminent de la correction. Quoiqu'il arrive, le rendement/risque est actuellement intéressant pour adopter ce type de conviction négative.
Voici la synthèse de nos arguments chartistes baissiers :
1) La valeur affiche un rebond qui prend la forme d'un biseau ascendant, de loin la figure de reprise la plus propice à une reprise rapide de la correction.
2) En données journalières, nous avons identifié hier un avalement baissier très limpide, matérialisé au contact de la partie haute du biseau.
La conjonction de ces deux éléments techniques est clairement négative. Nos objectifs de cours se situent à 14.10 euros et 13.50 euros. Le stop de protection soit être placé au-dessus du biseau ascendant.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
