(BFM Bourse) - Suite à la réunion d’analystes qui a eu lieu hier, Exane BNP Paribas fait aujourd’hui le point sur le titre Vivendi. Le courtier note que cette réunion a permis de confirmer que les investisseurs s’apprêtent à prendre leurs bénéfices sur le titre, qui parait désormais correctement valorisé. De plus, l'action offre peu de potentiel, tant au niveau des tendances opérationnelles que de l’utilisation du cash.
Le groupe a précisé que les coûts de restructurations inhérents à la fusion Canal+/TPS atteindraient 350 Millions d’euros, contre 300 Millions initialement prévus. Ils seront par ailleurs répartis sur les exercices 2006, 2007 et 2008.
Au niveau des perspectives, Vivendi a confirmé son objectif d’un résultat net de 2.6 Milliards d’euros en 2007, soit 3% sous les prévisions du courtier.
Enfin, le management a également souligné que la priorité du groupe était actuellement de racheter les minoritaires de SFR et Canal+. Les analystes d’Exane BNP Paribas maintiennent leur recommandation à neutre, avec un objectif de cours de 33 euros.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email