(BFM Bourse) - CM-CIC Securities reste à « Accumuler » sur Vivendi, et relève son objectif de cours de 33 à 35 euros.
L'intermédiaire, qui avait déjà publié une note sur Vivendi hier après l'annonce du rapprochement de Vivendi Games et de l'américain Activision, a revu sa copie après la tenue, hier après-midi, d'une conférence téléphonique de présentation de l'opération.
CM-CIC estime que l'opération est « créatrice de valeur », et que son intérêt « réside dans la combinaison de positions fortes complémentaires », à savoir les consoles pour Activision, et les jeux sur PC et « online » pour Vivendi. En outre, le deal, qui repose majoritairement sur un apport d'actifs, « fait apparaître des valorisations avantageuses pour chacun des partenaires », poursuit l'analyste. Ainsi, si l'objectif d'un chiffre d'affaires de 4.3 Milliards de dollars à l'horizon 2009 contre 3.8 Milliards pro forma fait ressortir « un rythme de croissance modeste » de 6% par an, l'objectif d'une marge d'Ebit 2009 de 25% contre 18.6% en 2007 pro forma est jugé « ambitieux ».
Pour CM-CIC, « l'amélioration repose plus sur la poursuite de l'amélioration des activités de Vivendi (notamment World of Warcraft) que sur la mobilisation de synergies (1-2% du CA) ».
Les jeux représentent désormais 15% de l'ANR, qui passe de 39 à 41 euros, et ajoutent une filiale cotée au périmètre du groupe, conclut CM-CIC.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email