(BFM Bourse) - Jour après jour, CGG continue inexorablement de perdre du terrain. L'action du spécialiste des études sismiques et géophysiques a cédé mardi 2,6%, à 6,6 euros, au plus bas depuis début 2004, portant son repli à -47,5% depuis le 1er janvier.
La baisse du titre frôle les 15% depuis la publication le 1er août par le groupe de résultats trimestriels déficitaires, minés par de lourdes charges non-récurrentes pour un montant de 230 millions d'euros, liées au plan de restructuration et à des dépréciations.
Standard & Poor's a révisé vendredi dernier à la baisse la perspective de la note de crédit du groupe, à négative, contre stable. L'agence de notation s’inquiète d’une situation de faiblesse durable et de coûts de restructuration plus élevés que prévu.
A noter par ailleurs que Bluecrest Capital Management Limited vient d'informer l'Autorité des marchés financiers détenir à la date du 11 août 2014 une position nette courte portant sur 0,71% du capital de CGG. La société de gestion alternative a dont légèrement augmenté sa position vendeuse par rapport à sa précédente déclaration (0,69% du capital le 8 août).
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email