(BFM Bourse) - Tombée vendredi à ses plus bas niveaux depuis janvier 2004 après plusieurs semaines de baisse quadi ininterrompue, l'action CGG ne profite pas lundi du rebond du marché parisien. En léger recul à mi-séance (-0,2% à 6,8 euros vers 13h05), le cours de bourse du spécialiste des études sismiques et géophysiques continue à subir la défiance des investisseurs.
La baisse du titre dépasse les 12% depuis la publication le 1er août par le groupe de résultats trimestriels déficitaires, minés par de lourdes charges non-récurrentes pour un montant de 230 millions d'euros, liées au plan de restructuration et à des dépréciations. Depuis le début de l'année, le spécialiste des études sismiques et géophysiques accuse un repli boursier de plus de 45%.
Standard & Poor's a révisé vendredi à la baisse la perspective de la note de crédit du groupe, à négative, contre stable. L'agence de notation s’inquiète d’une situation de faiblesse durable et de coûts de restructuration plus élevés que prévu.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email