(Cercle Finance) - Vinci a conclu une série de protocoles d'accord avec certains actionnaires d'Entrepose Contracting, parmi lesquels le fonds d'investissement Ciclad, les dirigeants, et le FCPE Entrepose Contracting.
Passés dans le cadre d'un projet d'offre publique d'achat (OPA) sur le concepteur de projets clés en main pour l'énergie, les accords en question assureront à Vinci le contrôle de 41 % du capital d'Entrepose. Les cessions de blocs seront réglées intégralement en numéraire au prix de 65 euros par action -dividende attaché- pour l'ensemble des cédants, à l'exception des actions échangées par le FCPE et de 60 % des actions cédées par les dirigeants, lesquelles seront rémunérées par la remise d'actions Vinci sur la base d'une parité reflétant le prix de l'offre en numéraire.
Ces derniers se sont engagés à conserver jusqu'au 30 mai 2009 les titres Vinci qu'ils recevront.
A l'exception des actions détenues par Ciclad et une personne physique qui seront acquises par Vinci le 5 juin, les différentes cessions sont soumises à la seule condition suspensive de l'obtention des autorisations de concurrence requises.
Vinci déposera dans les prochains jours une offre publique d'achat visant toutes les autres actions d'Entrepose Contracting, au prix de 65 euros par action, diminué, le cas échéant, des distributions de dividendes qui pourraient être décidées d'ici à la clôture de l'Offre Publique, ce qui représente une prime 18,5 % par rapport à la moyenne des cours constatés au cours des 3 derniers mois.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email