(Cercle Finance) - JP Morgan a réitéré vendredi sa recommandation 'surpondérer' sur le titre Vinci, estimant que l'éviction d'Antoine Zacharias, le président du conseil d'administration, constituait une nouvelle positive pour le premier groupe mondial intégré de concessions-construction.
L'analyste explique qu'Antoine Zacharias a éprouvé de grandes difficultés à se détacher du siège de directeur général qu'il occupait précédemment, rendant impossible la tâche de son remplaçant.
Il souligne que les investisseurs ne veulent plus voir se répéter la situation de crise des derniers jours, où les dirigeants du groupe ont rendues publiques leurs différences.
'Nous espérons que cela correspond à la mise en marche d'une meilleure gouvernance d'entreprise chez Vinci', indique JP Morgan, qui continue de voir du potentiel dans le titre du groupe de BTP et concessions.
'Nous pensons que Vinci dispose d'actifs de très grande qualité mais qu'il existe encore de la marge de manoeuvre pour améliorer la qualité du management, ce qui permettrait au titre de refléter une meilleure valorisation des actifs', explique-t-il.
'Les changements annoncés aujourd'hui à la tête du groupe pourraient faire office de catalyseur de ce point de vue', conclut JP Morgan.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email