(Cercle Finance) - Vinci a démenti jeudi envisager une offre sur l'exploitant britannique d'aéroports BAA, fortement convoité par l'espagnol Grupo Ferrovial.
'Nous démentons ces informations', a déclaré à Cercle Finance une porte-parole du groupe de concessions et de construction.
A Londres, le titre BAA a vite pris le chemin de la hausse ce matin sur ces rumeurs de marché. Il ne prenait plus que 1,1% à 819,5 pence vers 15h00 (heure locale).
Hier, le Financial Times affirmait que Ferrovial était entré en discussions avec le gouvernement singapourien et la Caisse de Dépôt et Placement du Québec afin de bâtir un projet d'offre qui valoriserait BAA à 15 milliards de livres sterling, dette incluse.
Le nom de Vinci était déjà apparu la semaine dernière dans la presse britannique, The Times évoquant, outre Ferrovial, l'intérêt de plusieurs groupes internationaux tels que la banque australienne Macquarie.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email