(Cercle Finance) - Apion Cleos, groupement mené Vinci, a annoncé mardi la signature d'un contrat avec le gouvernement grec pour la concession de l'autoroute Athènes-Tsakona.
Le groupe français de construction et de concession précise que ce projet consiste à assurer le financement, la conception, la construction et/ou la rénovation ainsi que l'exploitation pendant 30 ans de 365 kilomètres d'autoroutes à péage reliant Athènes à Tsakona, dans le sud ouest du Péloponnèse.
Vinci rappelle que le consortium, auquel il participe à hauteur de 36%, avait été déclaré adjudicataire pressenti de ce projet en mai dernier et qu'il a depuis finalisé le contrat et mobilisé son financement.
Outre une subvention initiale de l'Etat grec et les revenus du trafic existant, le financement du projet repose sur l'organisation de trois tranches de financement, pour un montant total de 1 685 millions d'euros, soit 1 210 millions d'euros de dette senior, 400 millions d'euros de refinancement de la subvention de l'Etat et 75 millions d'euros de dette standby. Ce financement a été entièrement souscrit par Alpha Bank, Calyon, Millenium BCP, Natixis.
Par railleurs, Vinci ajoute qu'il participe au projet de l'autoroute Maliakos-Kleidi, section nord de l'autoroute Athènes-Thessalonique. Ce dernier projet est, cette semaine, en cours de ratification par le Parlement grec et sa mise en vigueur est attendue en novembre prochain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email