(Cercle Finance) - ABN Amro maintient sa recommandation 'conserver' sur Vinci mais relève son objectif de cours sur le titre de 80,5 à 83 euros, essentiellement du fait d'une revalorisation de ses perspectives dans la construction.
Le broker souligne que s'il avait intégré le scénario d'une augmentation de capital de 2,5 milliards d'euros, il l'attendait plutôt dans le courant du second semestre 2006, ce qui le conduit aujourd'hui à revoir à la baisse sa prévision de BPA pour cette année.
Il rappelle que la progression du titre Vinci s'est appuyée, dans le passé, sur (1) l'amélioration des perspectives du marché de la construction en France et (2) sur une diversification du cash par le biais d'une montée en puissance des concessions.
'A notre avis, ces deux éléments ont aujourd'hui pleinement joué', considère ABN Amro, qui voit un moindre potentiel sur le titre.
Le courtier souligne qu'il existe une forte corrélation entre le cours de l'action Vinci et le niveau des taux d'intérêt, pour lesquels il attend deux nouvelles hausses en Europe cette année.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email