(BFM Bourse) - Invest Securities a initié jeudi la couverture de Viadeo avec une recommandation d' "Achat" assortie d'un objectif de cours de 18 euros impliquant un potentiel de hausse de 93%. Le broker souligne les débuts boursiers difficile du réseau social professionnel, dont l'action a chuté de 45% depuis l'introduction en bourse de juillet dernier.
Il juge que "le principal risque pour Viadeo tient à l’environnement concurrentiel, avec l’émergence d’un leader omnipotent qui parviendrait à capter l’essentiel du marché". Or, explique Invest Securities, "avec son statut de précurseur, sa taille critique et ses capacités financières, LinkedIn s’affiche aujourd’hui comme ce type d’acteur à même de dominer le marché mondial des réseaux sociaux professionnels".
"Toutefois, le succès de Xing, RSP leader sur les marchés germanophones, tend à prouver qu’il est possible d’exister face à LinkedIn, renforçant le bienfondé de la stratégie de Viadeo d’adopter une stratégie multi locale en France et en Chine", poursuit le courtier. Et selon lui, le groupe français a les atouts nécessaires (financement, communauté de membres, savoir-faire éprouvé) pour profiter du développement de ces deux marchés.
Recevez toutes les infos sur VIADEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email