(CercleFinance.com) - Vêt'Affaires vient tout juste de publier des résultats 2010 orientés à la hausse: le résultat net part du groupe ressort ainsi à 5 millions d'euros sur l'exercice, contre 1,8 million d'euros en 2009, tandis que le résultat opérationnel s'inscrit à 9,2 millions d'euros, contre 2,5 millions en 2009.
L'évolution est également favorable pour le chiffre d'affaires qui s'établit à 142,2 millions d'euros en 2010, contre 92,7 millions d'euros lors de l'exercice précédent.
Dans son communiqué, l'enseigne discount de vêtements explique que le nouveau modèle a pris toute sa dimension et parle de 2010 comme de ' l'année de la preuve '.
Il met également en avant la ' bonne maîtrise des coûts du nouveau modèle ' et ' une forte accélération de l'activité à comparables, l'ensemble des indicateurs magasins étant positifs '.
Compte tenu de ces performances, le groupe proposera un doublement des dividendes, à 1 euro par action, lors de l'Assemblée Générale du 20 mai prochain.
Le Directoire proposera également un dividende complémentaire exceptionnel de 2 euros par action, pour un versement au 30 juin 2011.
Concernant ses perspectives, Vêt'Affaires indique qu'il souhaite atteindre 200 magasins à l'horizon 2015 en ouvrant en moyenne 20 magasins par an au cours des 4 prochaines années. Le groupe veut également ' maintenir une croissance durable à périmètre comparable ' et ' conforter un niveau élevé de marge nette '.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VET AFFAIRES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email