(BFM Bourse) - La cotation des actions Vet'Affaires a été suspendue mardi sur Euronext Paris, à la demande de la société dans l’attente d’un communiqué et jusqu’à nouvel avis. Le dernier cours coté de 2,82 euros, à 12h40, affichait une progression de +34,93%, après une envolée de 99,05% lundi.
La spéculation s'est emparée de la valeur depuis deux jours au sujet d'un éventuel rachat de l'entreprise alors que les repreneurs potentiels avaient jusqu'à lundi 30 mai au soir pour déposer une offre.
Pour rappel, le distributeur de "vêtements et accessoires tendance et de qualité aux prix les plus bas" a été placé en redressement judiciaire le 23 juillet 2015 avec une période d’observation de 6 mois par jugement du Tribunal de Commerce de Paris.
Le Tribunal de Commerce de Paris a ensuite renouvelé cette période d’observation jusqu'au 23 juillet 2016. Le directoire de l’entreprise travaille actuellement sur l’élaboration d’un plan de continuation, avec ses conseils et l’administrateur judiciaire.
Un point d’étape doit être fait avec le Tribunal de Commerce avant les vacances judicaires (du 15 juillet au 1er septembre environ) sur le projet de continuation de l'entreprise et au regard des éventuelles offres, afin qu’une audience puisse se tenir courant juin.
Recevez toutes les infos sur VET AFFAIRES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email