(CercleFinance.com) - Verizon a annoncé vendredi soir que les autorités de régulation ont donné leur feu vert à la cession d'une série d'actifs dans quatorze Etats américains à Frontier Communications, conformément à un accord conclu il y a un an.
L'opérateur télécoms américains va se séparer, au profit de Frontier, de ses activités fixes pour particuliers et PME dans des zones rurales dans quatorze Etats américains, parmi lesquels la Californie, l'Illinois, le Michigan et l'Ohio.
Au 31 décembre 2008, les activités concernées recouvraient 4,8 millions d'accès fixes locaux, 2,2 millions de clients longue distance, un million de clients pour des services de données haut-débit et 69.000 clients pour son offre TV optique FiOS.
Les activités cédées fusionneront avec Frontier pour constituer une nouvelle entité qui sera détenue à hauteur de 68% environ par les actionnaires de Verizon. Ces derniers recevront en effet pour 5,3 milliards de dollars d'actions Frontier dans le cadre de l'opération, et le groupe Verizon lui-même, 3,3 milliards.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VERIZON COMMUNICATIONS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email