Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VEOLIA ENVIRON.

VIE - FR0000124141 SRD PEA PEA-PME
25.830 € -1.52 % Temps réel Euronext Paris

Veolia environ. : Veolia verserait 450.000 euros par an à henri proglio

mardi 19 janvier 2010 à 08h57
Veolia verserait 450.000 euros par an à henri proglio

PARIS (Reuters) - Le nouveau P-DG d'EDF, Henri Proglio a obtenu de conserver une rémunération de 450.000 euros annuels à son ancienne entreprise Veolia Environnement, dont il a conservé la direction du conseil d'administration, selon le Point.fr.

La décision a été prise juste avant Noël par les administrateurs de Veolia, écrit le site. Comme il a aussi obtenu une augmentation de 45% de sa rémunération au titre d'EDF, le dirigeant obtient donc globalement ce qu'il demandait, deux millions d'euros annuels.

Cette affaire de rémunération avait accompagné les critiques suscitées par le cumul des mandats de dirigeant des deux entreprises, lorsqu'Henri Proglio a été porté à la tête d'EDF en fin d'année dernière avec le soutien de l'Elysée.

Le 5 novembre dernier, la ministre de l'Economie Christine Lagarde avait déclaré aux sénateurs qu'il ne cumulerait pas les rémunérations.

Deux membres du gouvernement, le secrétaire d'Etat à la Justice Jean-Marie Bockel et le haut commissaire aux Solidarités actives Martin Hirsch ont déjà critiqué le salaire d'Henri Proglio .

La gauche est très critique aussi sur ce dossier, remarquant qu'Henri Proglio se comporte à la tête d'une entreprise publique comme un dirigeant d'entreprise privée.

Thierry Lévêque, édité par Pascal Liétout

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat