PARIS (Reuters) - Veolia Environnement annonce avoir signé un accord sur la vente de Montenay International, son portefeuille nord-américain de contrats d'incinération, à Covanta Holding Corporation pour 450 millions de dollars, en incluant l'estimation de la dette associée.
Le groupe compte réaliser avant la fin de l'année cette opération, basée sur une valeur d'entreprise qui représente près de 10 fois l'Ebitda, après approbation des autorités réglementaires compétentes et "satisfaction des conditions usuelles de réalisation, dont certains accords de tiers".
"A défaut d'obtention de ces accords, certains actifs pourraient être exclus du périmètre de la transaction, le prix étant réduit à due concurrence", précise le groupe dans un communiqué.
L'ensemble des opérations du groupe, retraitées du portefeuille cédé, ont généré en Amérique du Nord un chiffre d'affaires d'environ 4,5 milliards de dollars en 2008.
Cette vente, entre dans le cadre du programme de cessions annoncé par le groupe le 6 mars.
Selon le Sunday Times, Veolia aurait également mis en vente sa filiale britannique afin de lever des fonds nécessaires à son désendettement et espère en retirer près de 400 millions de livres (466 millions d'euros).
Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email