(BFM Bourse) - La filiale allemande de Veolia a répondu à un appel d'offre contre sa volonté et celle de la direction du groupe, a révélé lundi soir le Financial Times Deutschland. Un salarié remonté contre son employeur est à l'origine de l'incident.
La société de transport Ola, filiale de Veolia Verkehr, avait préparé un dossier complet pour répondre à un appel d'offres concernant une ligne de train régionale dans le nord-est de l'Allemagne. Le Financial Times Deutschland rapporte que les salariés d'Ola avaient planché "jours et nuits" sur ce dossier.
Mais la direction parisienne de Veolia - soucieuse de s'économiser un appel d'offres sur la Baltique alors qu'elle souhaite se débarasser de sa division Transport - a ordonné au dernier moment à la société de ne pas y participer.
L'un des salariés, très énervé, a tout de même envoyé le dossier à la société de transports publics VMV, avant de démissionner, affirme le FTD. Le journal précise que la direction d'Ola a ensuite écrit à VMV pour retirer son offre.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email