(BFM Bourse) - La perspective de voir Veolia Environnement changer de capitaine au milieu de la tempête ne séduit pas la bourse. Lanterne rouge du CAC 40 depuis les premiers échanges, l'action du groupe de services à l'environnement affiche un lourd repli de 3,8% à 9,2 euros en milieu d'après-midi.
Selon les informations des Echos, le patron d'EDF Henri Proglio, et ex PDG de Veolia Environnement dont il est toujours membre du conseil d'administration, procèderait en effet à un lobbying intense auprès d'autres administrateurs pour réclamer l'éviction d'Antoine Frérot, son successeur.
Pourtant, « le plan stratégique ambitieux mis en place par la direction actuelle du groupe par le biais de cessions d'actifs, de recentrage de périmètre et d'économies opérationnelles nous semble inéluctable pour le groupe », font remarquer aujourd'hui les analystes de Natixis.
Le broker estime ainsi qu' « un changement de management pourrait être mal perçu car les efforts de communication déployés par le groupe semblent commencer à porter leurs fruits en attendant la réalisation concrète des premières cessions ».
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email