(CercleFinance.com) - UBS annonce dégrader à 'vendre' sa recommandation sur le titre Veolia Environnement dans le cadre d'une étude consacrée au secteur européen des services aux collectivités.
S'il constate que les 'utilities' se traitent sur la base d'un PER 2008 de 11,5x, inférieur de quelque 30% à la moyenne historique du secteur, le broker estime que le prix des matières premières (gaz, charbon, CO2) demeure le principal vecteur des performances de l'industrie, et donc son principal facteur de risque.
Dans sa note de recherche, UBS explique privilégier des groupes affichant des résultats solides, une génération de free cash flow (FCF) élevée, un niveau d'endettement faible ainsi que des besoins de refinancement limités.
A l'inverse, le courtier recommande aux investisseurs de se tenir à l'écart de groupes ayant tendance à financer leur stratégie de croissance via un recours à l'endettement.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email