Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VEOLIA ENVIRON.

VIE - FR0000124141 SRD PEA PEA-PME
28.670 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Veolia environ. : Trenitalia serait candidate au rachat de veolia cargo

lundi 18 mai 2009 à 08h50
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - La société de chemins de fers italienne Trenitalia est candidate au rachat de Veolia Cargo, rapportent lundi Les Echos.

"Trenitalia et sa maison mère, Ferrovie dello Stato, sont candidats, selon nos informations, au rachat de Veolia Cargo, l'un des principaux concurrents de la SNCF sur le transport de marchandises en France", affirme le quotidien.

Ce dernier a rapporté le 12 mai que Veolia Environnement envisageait de céder ces activités dans le cadre d'un plan stratégique de cessions qui prévoit des ventes d'actifs à hauteur de trois milliards d'euros d'ici à 2011.

Veolia Cargo a dégagé un chiffre d'affaires de 188 millions d'euros en 2008.

Les Echos ajoutent, d'après "plusieurs sources concordantes", que la Deutsche Bahn n'est pas intéressée par le dossier.

"Veolia Environnement réfléchit à plusieurs scénarios de cession non stratégiques qui pourraient impliquer Veolia Cargo", a commenté une porte-parole de Veolia, avant d'ajouter qu'aucune décision n'avait encore été prise et que la candidature éventuelle de Trenitalia constituait "une hypothèse parmi d'autres."

Matthias Blamont

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour