(BFM Bourse) - Les actionnaires de Veolia disent oui au dividende en actions. Le groupe annonce jeudi que 58,48 % de ses coupons ont été exercés en faveur de ce type de paiement.
Le 7 mai dernier, l'assemblée générale de Veolia avait fixé le montant du dividende versé au titre de l'exercice 2008 à 1,21 euro, décidant que celui-ci pourrait être perçu, au choix des actionnaires, en numéraire ou en actions. Les nouveaux titres seraient souscrits au prix unitaire de 16,06 euros.
Le groupe indique aujourd'hui que 20 111 683 actions nouvelles (représentant un peu plus de 4,25 % du capital et 4,39 % des droits de vote du groupe) verront le jour, dont la livraison et l'admission aux négociations sur Euronext Paris interviendront à partir du 8 juin. Ces actions porteront jouissance rétroactivement, à compter du 1er janvier 2009.
Quant au paiement du dividende en numéraire, il représente un montant total de l'ordre de 230 millions d'euros. Il sera également versé à partir du 8 juin 2009, précise Veolia.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email