(BFM Bourse) - Confirmant une information du quotidien Les Echos, Veolia Environnement a reconnu ce matin son intérêt pour un rapprochement avec le groupe Transdev, filiale à 70 % de la CDC.
« Veolia Environnement s'intéresse à toute situation dans laquelle le capital de Transdev évoluerait », indique le groupe dans bref un communiqué publié avant-bourse. Le scénario retenu par le groupe serait celui d'une fusion de Transdev et de Veolia Transport, suivie d'une introduction en bourse du nouvel ensemble, « dès que les conditions de marché le permettraient ».
La question du pourcentage de contrôle que serait prêt à céder la CDC reste ouverte, de même que celle de la valorisation de Transdev, estimée selon « certaines sources proches du dossier » citées par Les Echos, à 1 milliard d'euros, dettes incluses.
Dans une note consacrée à la valeur, les analystes d'Aurel estiment que, « malgré la taille de l'opération qui pourrait s'avérer significative, l'incidence boursière devrait rester neutre pour Veolia ». Le broker ajoute que, « en retenant une hypothèse d'absence de synergie, une reprise d'une partie des activités de Transdev n'aurait pas d'incidence sur la rentabilité de Veolia Transport »
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email