(BFM Bourse) - Veolia Environnement dévisse de près de 10% à de nouveaux planchers historiques sous les 13 euros jeudi à mi-séance dans la foulée de la publication de comptes semestriels décevants assortie de l'annonce d'un vaste plan de réorganisation.
Parmi les points décevants figure également la question du dividende, sur laquelle le management du groupe est resté plutôt évasif ce matin.
Si l'entreprise confirme bien son engagement à maintenir un « Pay Out » (taux de distribution des bénéfices) élevé par rapport au résultat net récurrent, la probable baisse du résultat annuel pourrait logiquement entraîner une réduction du dividende.
Une vision partagée par les analystes d'Aurel BCG. « Le groupe laisse clairement la porte ouverte à une réduction du dividende » estime ainsi ce dernier. Même son de cloche chez Oddo, qui pense que « le dividende actuel (1.21 €) risque d'être baissé ».
Le conseil d'administration du spécialiste des services à l'environnement arrêtera sa proposition de dividende pour 2011 à l'assemblée générale sur la base des comptes de l'année vers le mois de mai de l'année prochaine.
Retrouvez les prévisions sur les dividendes de Veolia Environnement et tout l'historique en cliquant ici.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email