(BFM Bourse) - Afin de soutenir sa stratégie de croissance rentable, Veolia Environnement annonce aujourd'hui une augmentation de capital en numéraire avec maintien des droits préférentiels de souscription des actionnaires pour un montant de 2.6 Milliards d'euros.
Après plusieurs acquisitions ciblées renforçant fortement ses positions sur ses métiers, le groupe entend, grâce à cette levée de fonds, "renforcer ses fonds propres et accroître sa flexibilité financière".
Depuis juin 2006, Veolia Environnement a notamment acquis Cleanaway UK (pour 859 Millions d'euros), Sulo en Allemagne en avril 2007 (pour une valeur d'entreprise de 1450 Millions d'euros), 75% de la société TMT en Italie en juin 2007 (sur la base de 338 Millions d'euros de valeur d'entreprise en équivalent 100%), Thermal North America aux Etats Unis en juin 2007 (pour un montant de 788 Millions de dollars). Ces opérations représentent un investissement cumulé de près de 3.3 Milliards d'euros.
L'augmentation de capital de 2.6 Milliards d'euros lancée aujourd'hui sera réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription, au prix unitaire de 49.7 euros par action à raison d'une action nouvelle pour 8 actions anciennes. Le prix de souscription correspond à une décote de 15.9% par rapport au cours de clôture de l'action Veolia Environnement le 8 juin 2007.
Veolia Environnement profite de l'annonce de cette opération pour faire le point sur ses perspectives. Pour l'exercice 2007, le groupe anticipe une croissance du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel récurrent supérieure à 10%. En outre, Veolia Environnement prévoit un rendement des capitaux employés après impôts et prise en compte de la croissance supérieure à 10% et un dividende en hausse d'au moins 10% au titre de 2007.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email