(BFM Bourse) - Veolia Environnement se stabilise mardi matin (-0,2% à 17,15 euros après une heure de cotation) au lendemain d'un plongeon de 9,9%, consécutif au départ brutal de Jérôme Contamine, directeur général exécutif du leader mondial des services à l'environnement.
"Jérôme Contamine, directeur général exécutif du Group quitte ses fonctions", pouvait-on lire hier en une ligne en bas d'un communiqué de Veolia Environnement annonçant la nomination de son remplaçant, Thomas Piquemal en tant que directeur général adjoint, en charge des finances.
"Très mesuré", "apprécié des investisseurs", "Jérôme Contamine a joué le rôle de fusible", estime un banquier interrogé par La Tribune.
Les analystes de Dexia jugent aujourd'hui "nettement exagérée" la réaction du marché à cette nouvelle inattendue, au vu de la chute de 10% de l'action malgré la confirmation des perspectives de résultats par la direction. Le broker confirme donc sa recommandation "Accumuler" et son objectif de cours de 23 euros sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email