PARIS (Reuters) - La Caisse des dépôts (CDC) a une nouvelle fois démenti des informations de presse selon lesquelles elle aurait donné son feu vert à une fusion entre l'opérateur de transport urbain Transdev et Veolia Transport.
"A la suite d'informations parues ce matin, la Caisse des Dépôts dément formellement qu'une décision concernant l'avenir de Transdev ait été prise à ce jour", a déclaré l'établissement public dans un communiqué.
La CDC, qui détient 69% de Transdev, avait déjà démenti le 8 juillet des informations selon lesquelles elle avait pris une décision sur l'évolution du capital de sa filiale.
Veolia avait confirmé le mois précédent son intérêt pour un rapprochement entre sa division de transport et Transdev, un nouvel ensemble qui pèserait selon le groupe près de 9 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel et aurait vocation à être introduit en Bourse.
Un porte-parole du numéro un mondial des services à l'environnement a déclaré ne pas pouvoir confirmer à ce jour les informations du Figaro.
L'offre de Keolis, l'opérateur de transport urbain détenu à 44,5% par la SNCF, aurait été repoussée après un arbitrage de Claude Guéant, le secrétaire général de l'Elysée, avance encore le quotidien.
La SNCF aurait cependant obtenu, selon Le Figaro, le droit de reprendre Veolia Cargo, la branche de transport ferroviaire de marchandise du groupe, en coopération avec Eurotunnel.
Le porte-parole de Veolia a confirmé ces discussions, mais sans dire si elles avaient ou non abouti.
Julien Ponthus, édité par Gilles Guillaume
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email