(CercleFinance.com) - Dexia réaffirme sa position Renforcer et son objectif de cours de 23 euros sur Veolia Environnement après la publication de ses résultats annuels du groupe de services collectifs.
L'EBITDA s'est inscrit en léger recul de 0,6% à 4,14 milliards d'euros, très légèrement en dessous de la prévision de Dexia, de 4,15 milliards, et du consensus de marché de 4,17 milliards.
Si les revenus sont ressortis en ligne avec les estimations de Dexia, à 36,2 milliards d'euros contre 36,26 millions attendus, le broker souligne une évolution moins bonne que prévu pour la division déchets. Celle-ci progressé de 10%, mais principalement grâce aux acquisitions réalisées en Allemagne et en Italie.
Surtout, l'analyste a salué la décision de Veolia de rehausser son plan de cession d'actifs, visant désormais 3 milliards d'euros de cessions sur la période 2009-2011, et au moins 1 milliard d'euros dès 2009.
Veolia Environnement compte proposer la distribution d'un dividende de 1,21 euro pour 2008, ce qui représente d'après Dexia un rendement de 7,9%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email