(CercleFinance.com) - Après l'avertissement sur ses résultats lancé dimanche par Veolia Environnement, Crédit Suisse réitère sa recommandation à Sousperformer sur le groupe de services collectifs, avec un objectif de cours de 34 euros.
Veolia a indiqué que son Ebitda serait stable en 2008 par rapport à 2007, quand une hausse de 6% étant précédemment annoncée.
Le groupe a mis en avant le ralentissement de son activité Déchets, qui est impactée par le ralentissement économique. Le pôle Eau a également été moins performant que prévu.
Dans sa note de recherche, le bureau d'analystes explique que cette révision en baisse de la croissance de l'Ebitda devrait avoir un impact sur le bénéfice par action. Elle pourrait également affecter le ratio ' dette/Ebitda ' et obliger Veolia à réaliser une augmentation de capital.
Crédit Suisse rappelle par ailleurs que Veolia a programmé ce mercredi une journée investisseurs.
Le titre Veolia Environnement grimpe ce mardi de 3,8% à 19,1 euros à la Bourse de Paris, après avoir chuté de 21,3% hier soir en clôture, accusant la plus forte baisse du Cac 40.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email