(BFM Bourse) - La rationalisation de la distribution de l'eau à Paris, « emblématique au niveau politique », n'aura qu'un « impact économique très limité » sur Veolia Environnement et Suez Environnement, estiment jeudi matin les analystes de CM-CIC Securities.
Le Conseil de Paris devrait valiser la semaine prochaine la création de la régie Eau de Paris, appelée à reprendre le contrôle de la distribution, privatisée en 1984 et assurée par Veolia Environnement (rive droite) et Suez Environnement (rive gauche).
« Au-delà du côté emblématique, le poids du contrat de Paris dans les comptes de Veolia et de Suez reste limité avec un chiffre d'affaires de respectivement 132 et 62 millions d'euros », commente CM-CIC. L'analyste évalue à respectivement 14 et 7 millions d'euros l'impact de cette perte en termes d'Ebitda, soit un manque à gagner de 0.22 et 0.12 euro par titre.
CM-CIC maintient une recommandation « Conserver » sur Veolia et « Achat » sur Suez Environnement, pour des objectifs de cours respectifs de 22.6 et 21.8 euros.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email