(CercleFinance.com) - Selon Les Echos, Veolia Environnement serait bien parti pour remporter le contrat 'majeur' d'approvisionnement d'eau d'Ile-de-France auprès du Sedif (3,6 millions d'habitants, 144 communes), un marché qui lui est attribué depuis 1923. Si le groupe est bien parti pour le remporter, le niveau des prix qui sera négocié s'annonce cependant plus serré, selon un bureau d'études.
Bien que la concurrence de Suez Environnement ait été rude, Veolia serait le seul des deux candidats en lice que le Syndicat des eaux d'Ile-de-France (Sedif), présidé par André Santini, ait invité à continuer de travailler sur le dossier, selon le quotidien économique.
En 2008, ce contrat représentait un volume d'affaires de 350 millions d'euros pour le groupe de services collectifs (eau, propreté, énergie, transports), dont le chiffre d'affaires était l'an dernier de 12,5 milliards.
Selon les analystes d'Aurel, il s'agit effectivement d'un contrat significatif puisqu'il représente environ 3% du chiffre d'affaires du groupe. 'Mais il devrait être renégocié sur des niveaux de prix plus faibles. Les marges vont être revues à la baisse conformément à notre scénario', estiment-ils, en ajoutant que ce contrat n'en constitue pas moins une 'vitrine' pour son développement à l'étranger.
En Bourse de Paris, l'action Veolia gagne actuellement 2,46% à 21,63 euros, surclassant l'indice CAC 40 qui ne prend que 1,07%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email