(CercleFinance.com) - Veolia Environnement annonce l'acquisition, aux Etats-Unis, de 100% du capital de Ridgeline Energy, société spécialisée dans le développement de projets éoliens, pour un montant de 72 millions de dollars (48,6 millions d'euros) pouvant donner lieu à un complément de prix pour 1500 MW prêts à construire.
Cette opération a reçu l'approbation de la commission fédérale américaine de régulation de l'énergie (FERC).
Créée en 2001, Ridgeline Energy opère essentiellement dans les Etats de l'Ouest des Etats-Unis (Idaho, Washington, Nevada, Wyoming, Oregon, Californie et Utah). 'Ces régions bénéficient de zones ventées propices à l'éolien et d'un accès de proximité à des agglomérations significatives consommatrices de l'énergie produite, telles que Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Denver ou Phoenix' souligne le groupe français.
Basée à Seattle, elle contrôle le développement d'un portefeuille de projets de 8 000 MW identifiés dont environ 4 000 MW sont en phase active de développement. Ridgeline Energy compte mettre en production près de 2 000 MW à échéance de 2012.
' Veolia Environnement pourra ainsi s'appuyer sur un portefeuille de projets de l'ordre de 7 000 MW en phase active répartis de chaque côté de l'Atlantique et centrés sur des zones à croissance rapide ' a déclaré, Stéphane Caine, directeur des marchés industriels et tertiaires et directeur des nouveaux secteurs d'activités de Veolia Environnement.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VEOLIA ENVIRON. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email