(BFM Bourse) - Poursuite de la mise en œuvre de notre stratégie de couverture avec l'achat d'un produit dérivé put, sur Bouygues. L'outil sélectionné par nos analystes, le turbo put de code mnémonique 2660C sur Bouygues, émis par Citigroup, dispose de caractéristiques parfaitement adaptées à la nature de nos anticipations baissières sur le titre du groupe diversifié. Très réactif, il saura satisfaire de façon opportune les investisseurs les plus actifs dans leur stratégie de couverture de portefeuille.
Du point de vue de l'analyse technique, voici présentés sous forme d'éléments clés les principaux arguments qui militent pour de nouveaux dégagements sur le sous-jacent :
1) les oscillations de Bouygues se concentrent au sein d'un canal descendant (représenté en noir) 2) la puissance des volumes de transactions sur les séances du 8 au 13 juin témoigne de la vigueur de l'implication du camp vendeur 3) la réaction acheteuse des deux dernières séances, contestataire du mouvement baissier de fond, est l'occasion de profiter d'un point d'entrée graphique de qualité.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs les plus actifs de miser sur ce scénario baissier en prenant position sur un turbo put Citigroup sur le sous-jacent Bouygues (2660C) à échéance au 20/09/2012, à 0.27 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 18.56 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de franchissement des 20 euros.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 22 euros (tracée en violet) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
