(BFM Bourse) - Midcap Partners a initié jeudi la couverture de Vente-Unique.com avec une recommandation d'achat assortie d'un objectif de cours de 14,3 euros, soit un potentiel de hausse proche de 50% par rapport au cours actuel du numéro 1 européen de la vente en ligne de mobilier, d'articles de décoration et d'équipements de la maison.
Le broker note que "Vente-Unique.com est un site Internet atypique par ses gènes, car associant le monde du Web via Sacha Sagna, un jeune spécialiste d'Internet et du marketing, et le groupe Cafom, un spécialiste du meuble notamment connu grâce à la marque Habitat".
Il souligne que "depuis son ouverture en 2006, Vente-Unique s'est développé régulièrement en relevant avec succès plusieurs défis (dont la logistique) et en s'attachant à associer croissance et rentabilité".
Avec plus de 76 millions d'euros de chiffre d'affaires et une marge opérationnelle courante de 7,7% (5,9 millions d'euros) en 2017, le groupe est en effet déjà bien profitable. Introduit en Bourse en mars 2018, Vente-Unique.com "peut désormais poursuivre son cercle vertueux de croissance rentable en Europe", affirme Midcap Partners.
Confiant dans les perspectives de l'entreprise, le courtier table sur un quasi-doublement du résultat opérationnel courant d'ici à 2020, par rapport aux 5,9 millions d'euros de 2017, et un résultat net part du groupe multiplié par 2,5 sur la même période à 6,6 millions d'euros (contre 2,7 millions d'euros).
Recevez toutes les infos sur VENTE UNIQUE.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email