(BFM Bourse) - Après Moody's le 27 mai, c'est ce mardi au tour de Standard & Poor's de relever sa notation sur Technicolor.
L'agence assigne mardi la notation de crédit corporate de long et de court terme "CCC-/C" à Technicolor, contre "D/D" auparavant.
Ce changement de notation sur le spécialiste des technologies de l'image "fait suite à la finalisation de la restructuration du bilan, après son émission de 347 millions de droits et le rétablissement de sa dette le 26 mai", commente Leandro De Torres Zabala, analyste crédit chez Standard & Poor's.
L'agence rappelle que les récentes opérations en capital de la société lui ont permis de diminuer sa dette de 45%, à 1,5 milliards d'euros, contre 2,9 milliards auparavant.
La nouvelle notation est assortie d'une surveillance avec implication positive.
"Nous nous attendons à lever notre surveillance dans les toutes prochaines semaines, après avoir évalué la nouvelle structure de capital de Technicolor ainsi que sa situation de trésorerie, parallèlement à la révision de nos perspectives d'activité à moyen terme pour la société", précise M. De Torres Zabala.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email