(BFM Bourse) - Technicolor a publié jeudi matin, avant l'ouverture du marché parisien, un chiffre d'affaires (des activités poursuivies) de 691 millions d'euros au titre du 1er trimestre 2010, en baisse de 24,4% (-25% à taux de change constants), par rapport au 1er trimestre 2009.
Hors activités de téléphonie résidentielle, dont le groupe a achevé de sortir fin 2009, le chiffre d'affaires du T1 2010 a baissé de 20,9% (-21,5% à taux de change constants). Une performance qui déçoit visiblement les investisseurs ce matin, l'action du spécialiste des technologies de l'image cédant plus de 4% à 1,04 euros en début de séance.
Par comparaison, les analystes de Natixis tablaient sur un chiffre d'affaires de 743 millions d'euros, en baisse de 16,5% à périmètre et taux de change constants.
"Comme nous l'avions anticipé lors de la publication de nos résultats annuels en février dernier, l'évolution de notre chiffre d'affaires s'inscrit dans la même tendance que celle du second semestre 2009", commente Frédéric Rose, directeur général de Technicolor.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email