(BFM Bourse) - Le départ surprise fin mars de Frank Dangeard de son poste de Président Directeur de Thomson a posé plus de questions qu'il n'a apporté de réponses. La nomination de François de Carbonnel à la présidence du conseil d'administration du groupe la semaine dernière n'a pas suffi à enrayer la baisse du titre.
Dans un entretien accordé aux Echos, Frank Dangeard explique qu'il a préféré se retirer parce que le conseil n'était pas unanime sur l'avenir du groupe et sur les rôles du président et du directeur général. "Pour ce qui est des objectifs globaux et de leur mise en oeuvre, j'ai considéré ne pas avoir un soutien total", explique Frank Dangeard.
L'ancien dirigeant rappelle aussi que "Thomson était un navire en perdition en haute mer" lors de son arrivée en 2004, avec des pertes qui se montaient à plus de 600 millions d'euros pas an en 2004 et 2005. Interrogé par le quotidien financier sur la vocation de Thomson a rester dans les métiers de la fabrication de DVD ou la copie de films, Frank Dangeard répond qu'il n'a "jamais été favorable à un démantèlement consistant à vendre une division entière".
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email