(BFM Bourse) - Si l'on s'en tient strictement à la définition d'une penny stock, Thomson ne fait plus partie lundi soir de cette catégorie d'actions qui valent moins de 1 euro. L'action du spécialiste des technologies de l'image s'est en effet envolée de 24% aujourd'hui, à 1,08 euro.
Un vif rebond lié à l'annonce du vote favorable des Comités des Fournisseurs de la Société et des Créanciers Bancaires ont voté à 100% en faveur du Plan de Restructuration rendu public par Thomson le 9 décembre 2009.
Une importante étape vers le sauvetage de Thomson est ainsi franchie. La prochaine est programmée pour demain. Les créditeurs seniors donneront à leur tour leur avis sur ce plan qui prévoit de réduire la dette de 45% pour la ramener à 1,5 milliard d'euros.
« Le plan devrait être approuvé », estiment les analystes de Natixis alors qu'une majorité des deux tiers est suffisante. Si tout se passe bien, Thomson pourra réunir le 27 janvier 2010 en assemblée générale ordinaire et extraordinaire ses actionnaires, qui donneront à leur tour leur avis sur le plan.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email