(BFM Bourse) - Thomson poursuit sa remontée mardi, grimpant de plus de 8% à 0,75 euro en fin d'après-midi, dans des volumes étoffés de 38,8 millions de titres, soit plus de 14% du capital du spécialiste des technologies vidéo numériques.
Toujours pas d'explication fondamentale au vigoureux rebond amorcé la semaine dernière par le titre. Au contraire, la situation du groupe est toujours aussi fragile alors que ses dirigeants discutent actuellement avec les créanciers afin de trouver une solution avant que Thomson ne rompe les clauses liées à son endettement (covenants).
Plusieurs analystes ont d'ailleurs récemment souligné le risque de dilution massive de l'actionnaire avec la restructuration à venir du bilan de la société.
L'explication la plus logique demeure donc la poursuite du rachat des ventes à découvert sur le titre, directement ou via le débouclement d'options sur des positions baissières. Le titre fait aussi l'objet d'une activité de trading intense de la part de la Société Générale depuis le mois de février. La banque détenait 9,07% du capital de Thomson à la date du 13 mars.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email