(BFM Bourse) - Troisième hausse consécutive pour Thomson, qui grimpe de 6,4% à 1,41 euro jeudi après-midi, retrouvant ses niveaux de la fin septembre. L'action du groupe spécialisé dans les technologies numériques pour les médias amplifie le rebond du marché, confirmant sa forte volatilité sans lien avec son actualité.
Les dernières nouvelles du groupe remontent au 18 septembre. Après une envolée brutale de son cours de Bourse, la société avait tenu à préciser que le processus de cessions de sa filiale Grass Valley se poursuivait mais qu'il était prématuré d'anticiper l'issue des négociations.
Grass Valley, fait partie, avec PRN et Screenvision US, des actifs que Thomson a l'intention de céder dans le cadre du plan de restructuration de sa dette.
Par ailleurs, l'International Swaps and Derivatives Association (ISDA) a validé, le 18 septembre également, la liste des titres de créances sélectionnés pour l'enchère sur les CDS (credit default swap) de Thomson dans le cadre de l' « évènement de crédit » sur l'entreprise annoncé le 13 août dernier.
Cette étape a ouvert la voie au processus de paiement des CDS à leurs porteurs. L'ISDA avait déclenché cette procédure le mois dernier, après avoir été saisie par Commerzbank, qui contestait le report du paiement par Thomson de 72,5 millions de dollars d'intérêts sur un emprunt obligataire.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email