(BFM Bourse) - Quoi qu'il arrive, ce mercredi 27 janvier 2010 va marquer l'histoire de Thomson. Les actionnaires du groupe spécialisé dans les technologies de l'image sont convoqués aujourd'hui, à 11 heures au Palais des Congrès de Paris, Amphithéâtre Bordeaux, Niveau 3, 2 place de la Porte Maillot pour donner leur avis sur le plan de restructuration de la dette du groupe approuvé en décembre dernier par les créanciers.
Les actionnaires seront en particulier invités à autoriser une augmentation de capital pour un montant maximum total d'environ 348 millions d'euros, ainsi qu'une émission réservée d'obligations remboursables en actions (ORA) pour un montant maximum total d'environ 641 millions d'euros. Selon le schéma proposé, les actionnaires actuels de Thomson pourraient conserver de 15% à 51% du capital de Thomson.
Si le plan est validé, la procédure de sauvegarde prendra fin dès février. Dans le cas contraire, Thomson devra mettre en place le plan de restructuration imposé par le tribunal de Commerce, soit un étalement de la dette sur les dix prochaines années, le paiement d'un intérêt limité à 5 % par an, puis dix ans plus tard, le remboursement de 55 % de la dette.
A noter par ailleurs que la seizième résolution concerne le changement de dénomination sociale du groupe, Thomson souhaitant tourner la page de ses difficultés en se rebaptisant "Technicolor", du nom d'une de ses principales filiales.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email