PARIS (Reuters) - Le PDG du groupe Thomson, Frank Dangeard, a rejeté le poste de président du conseil d'administration qui lui était proposé, a annoncé dimanche le groupe, six semaines après sa décision de scinder les fonctions de président et de directeur général.
Le groupe d'équipements et de services pour la télévision, le cinéma et la publicité, dont le cours de Bourse a fortement baissé cette année dans le sillage de résultats 2007 décevants, a également annoncé avoir nommé son directeur financier Julian Waldron au poste de directeur général pour une période intérimaire, jusqu'à la nomination d'un nouveau DG.
Thomson avait indiqué à l'origine que Dangeard conserverait le poste de président non exécutif tout en cédant la casquette de directeur général, "offre qu'il a déclinée", a déclaré le groupe dans son communiqué.
Dangeard assurera la fonction de président jusqu'au 12 avril, a ajouté Thomson. Le groupe a également indiqué que son conseil d'administration avait réaffirmé la stratégie engagée et répété que l'entreprise n'avait pas de problèmes de liquidités.
Dominique Vidalon et Tim Hepher, version française Gilles Guillaume Le PDG du groupe Thomson, Frank Dangeard, a rejeté le poste de président du conseil d'administration qui lui était proposé, a annoncé dimanche le groupe, six semaines après sa décision de scinder les fonctions de président et de directeur général. /Photo d'archives/REUTERS/Mal Langsdon
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email