(BFM Bourse) - Plus forte baisse du SRD lundi, Thomson continue de cristalliser les inquiétudes des investisseurs sur sa situation financière. Si la semaine dernière, le groupe a démenti des rumeurs évoquant un possible échec des discussions avec ses créanciers, les actionnaires ne doivent pas se faire d'illusions sur leurs perspectives, dépôt de bilan ou non.
Si le premier cas se traduira par une disparition pure et simple de leur participation, le deuxième serait à peine plus enviable.
Dans l'hypothèse d'un accord favorable... pour le groupe, la dilution de l'actionnaire sera en effet massive, la seule solution envisageable consistant à transformer la dette en nouvelles actions. Or, à la fin du 1er trimestre 2009, l'endettement de Thomson atteignait 2357 millions d'euros, soit plus de 12 fois la capitalisation boursière actuelle de l'entreprise !
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email