(BFM Bourse) - Après avoir grimpé de 36% la semaine dernière, Thomson progresse encore un peu lundi, gagnant 2% à 1,34 euro en fin d'après-midi. Surtout, les volumes d'échanges sur la valeur demeurent colossaux : 41,3 millions de titres à 16h45, soit un peu plus de 15% du capital, après le record de 34% de vendredi.
La société a réagi en fin de semaine dernière à l'envolée de son cours de Bourse ainsi qu'à certains articles de presse faisant référence au processus de cession de sa filiale Grass Valley, Thomson a tenu à préciser que le processus en cours se poursuivait, mais qu'il était « prématuré à ce stade d'anticiper l'issue des négociations ».
Par ailleurs, l'International Swaps and Derivatives Association (ISDA) a validé vendredi la liste des titres de créances qui seront inclus dans l'enchère sur les CDS (credit default swap) de Thomson dans le cadre de l' « évènement de crédit » sur l'entreprise annoncé le 13 août dernier.
Cette étape ouvre la voie au processus de paiement des CDS à leurs porteurs. L'ISDA avait déclenché cette procédure le mois dernier, après avoir été saisie par Commerzbank, qui contestait le report du paiement par Thomson de 72,5 millions de dollars d'intérêts sur un emprunt obligataire.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email