(BFM Bourse) - Les propos tenus dans Les Echos par Frank Dangeard, ex-Président Directeur Général de Thomson, dont le départ a créé la surprise fin mars, ne contribuent pas à ramener la sérénité quant aux perspectives du leader mondial des technologies vidéo numériques.
Après quatre baisses consécutives, l'action perd encore 1.4% à 4.2 euros lundi après-midi.
Dans un entretien accordé aux Echos, Frank Dangeard explique qu'il a préféré se retirer parce que le conseil n'était pas unanime sur l'avenir du groupe et sur les rôles du président et du directeur général. L'ancien dirigeant rappelle aussi que "Thomson était un navire en perdition en haute mer" lors de son arrivée en 2004. Frank Dangeard ajoute qu'il n'a "jamais été favorable à un démantèlement consistant à vendre une division entière[...] ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas optimiser le portefeuille d'actifs, comme cela a été largement fait ces dernières années".
Pour les analystes de CM-CIC Securities, ces précisions "incitent à penser que des décisions structurelles pourraient être prochainement prises par Thomson". Le broker est cependant "dubitatif sur la réalité des options créatrices de valeur pour le groupe", étant donné que "les actifs les plus rentables aujourd'hui sont pour l'essentiel déclinants". CM-CIC Securities maintient son opinion "Vendre", assortie d'un objectif de cours de 3.70 euros.
Recevez toutes les infos sur VANTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email