(BFM Bourse) - L'annonce début mai d'un bénéfice d'exploitation en hausse de 42% pour le premier trimestre 2007 n'a pas eu d'écho sur le cours du titre Valtech qui est malmené depuis mi-janvier. Mais avec un chiffre d'affaires en progression et des efforts concentrés sur l'amélioration des performances, le cours de la SSII devrait finir par tirer son épingle du jeux.
Graphiquement le support à 0.64 euro a été mis à rude épreuve avec de nombreux tests sur les deux derniers mois. Toutefois sa capacité à résister aux pressions baissières pourrait être saluée par un rebond technique de la valeur. Le débordement de l'oblique ascendante, vers 0.68 euro, qui coiffe le titre depuis mi-janvier donnerait ainsi un signe tangible de reprise. Après le passage au-dessus des 0.69 euro, la voie s'ouvrirait en direction d'une zone de résistance, vers 0.72/0.73 euro.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs d'anticiper ce signal en se positionnant au cours actuel avec les 0.73 euro en ligne de mire. Afin de se protéger en cas d'invalidation du scénario, il est vivement recommandé de fixer un stop sous 0.64 euro.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
