(BFM Bourse) - La société de droit belge SiegCo a déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers un projet d'offre publique d'achat visant les actions de la société Valtech à un prix de 0,40 euro par action.
L'Offre est entièrement en numéraire et comporte une prime substantielle par rapport au cours de clôture de l'action de 0,35 euro au 22 octobre 2009, correspondant au cours de clôture de l'action du dernier jour de négociation précédant le dépôt de l'Offre, et en particulier eu égard à la sous performance de Valtech (...).
L'intention de SiegCo est de devenir l'actionnaire de contrôle de Valtech et de lui apporter le soutien opérationnel et capitalistique pour en faire un acteur de référence du secteur.
A cet effet, SiegCo envisage de procéder, dans les semaines suivant la clôture de l'Offre et, en tout état de cause, avant la fin de la période de douze mois suivant la clôture de l'Offre, à une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires à titre irréductible laquelle sera garantie par SiegCo à hauteur de 100% du montant de l'émission.
Cette augmentation de capital permettra de donner à la Société les moyens de financer le développement de ses activités et, le cas échéant, de saisir les éventuelles opportunités de marché qui se présenteraient à elle.
La réalisation de cette augmentation de capital requerra que la Société soit en mesure de tenir une assemblée générale extraordinaire approuvant les résolutions nécessaires à sa mise en oeuvre, à la suite de l'Offre.
Recevez toutes les infos sur VALTECH NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email