(CercleFinance.com) - Valtech a publié vendredi des résultats de troisième trimestre montrant selon lui une amélioration 'significative' de ses performances par rapport aux prévisions antérieures, la majorité de ses filiales étant de nouveau profitables.
Son résultat d'exploitation ressort toutefois en perte de 0,5 million d'euros sur le trimestre, contre un bénéfice d'environ 0,8 million d'euros sur le même trimestre de 2008.
Le groupe de services informatiques note que ce résultat marque une amélioration significative de plus de 2,3 millions d'euros par rapport à celui du deuxième trimestre.
Sa marge brute ressort à 32%, contre 34% un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre s'est révélé - comme prévu - assez faible, à 16,3 millions d'euros, contre 23,3 millions d'euros pour la même période en 2008, ce qui correspond à une diminution de 30% à taux courants et 32,5% à taux constant.
Le groupe dit prévoir un chiffre d'affaires en ligne avec ses dernières prévisions, c'est à dire dans une fourchette de 75-80 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice.
En terme de rentabilité, Valtech prévoit que la seconde moitié de l'année s'inscrive en amélioration par rapport au premier semestre, mais en raison de l'offre d'achat hostile déposée par SiegCo, sa perte devrait s'établir entre 0,5 et 0,1 million d'euros au niveau du résultat opérationnel courant sur le second semestre 2009.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALTECH NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email