(CercleFinance.com) - La direction de Valtech déclare considérer comme hostile l'offre déposée vendredi soir par la société belge SiegCo auprès de l'AMF.
Valtech indique que ses dirigeants ont rencontré deux fois les représentants de SiegCo, les 9 et 16 octobre 2009, pour étudier l'éventualité d'une offre recommandée, mais ces réunions n'ont débouché sur aucun accord.
Oddo Corporate Finance, agissant pour le compte de la société belge SiegCo, a déposé auprès de l'AMF un projet d'OPA par lequel elle s'engage irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 0,40 euro la totalité des 84.440.895 actions Valtech existantes non détenues par elle ainsi qu'un maximum de 1.423.500 actions susceptibles d'être créées par l'exercice d'options de souscription d'actions. Le projet d'offre n'est assorti d'aucun seuil de renonciation.
Valtech estime que le prix proposé ne reflète ni la valeur intrinsèque ni les perspectives de la société. Selon lui, le faible montant de la prime offerte et l'absence de seuil minimal à l'offre peuvent permettre à SiegCo de prendre le contrôle de Valtech, dont l'actionnariat est extrêmement dispersé, sans en payer le prix.
' Accepter cette offre non sollicitée ne me semble pas constituer le meilleur choix pour s'assurer que les intérêts de Valtech, de ses actionnaires et de ses collaborateurs seront préservés, et je vais recommander au Conseil d'Administration d'étudier des stratégies alternatives. ' ajoute le PDG Lars Bladt.
Le Conseil d'Administration de Valtech va se réunir rapidement pour évaluer en détail les termes et conditions de cette offre et il fera alors connaître sa position.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALTECH NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email