(CercleFinance.com) - Valtech a réalisé au premier trimestre 2008 un bénéfice après impôts en augmentation de 9% à 0,8 million d'euros et un résultat opérationnel courant (ROC) en hausse de 31% à 1,6 million d'euros, soit 5,8% du chiffre d'affaires.
Cette progression résulte, pour l'essentiel, d'une croissance de la marge brute de 1,6 point par rapport à 2007, portant son taux à 33,3% du chiffre d'affaires.
Le chiffre d'affaires a enregistré une croissance organique de 4,3% à taux de change et périmètre constants. Après prise en compte des variations des taux de change, il accuse une baisse de 2,2%, du fait de l'appréciation de l'euro.
La Scandinavie a maintenu une forte croissance et la filiale américaine a repris sa progression en avant malgré un environnement difficile. Au cours du trimestre, 64% du chiffre d'affaires a été généré par les filiales étrangères.
Jugeant sa performance opérationnelle en ligne avec ses prévisions d'une croissance organique du chiffre d'affaires de 3 à 5%, Valtech déclare ne pas s'attendre à enregistrer une croissance plus forte pour l'année en cours, mais confirme son objectif d'atteindre un résultat opérationnel courant 2008 de l'ordre de 6% du chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALTECH NR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email